Le programme idéal pour un court séjour en Gironde

Notre belle région bordelaise ne manque pas d’atouts. Si vous restez un week-end ou juste quelques jours, vous ne pourrez malheureusement pas tout faire. Il vous faudra faire un choix entre différentes options.

Ville, Océan ou Vigne, il est très compliqué de pouvoir goûter à ces 3 univers en même temps si votre séjour se limite à quelques jours. C’est pourquoi il y a différentes combinaisons de séjour à garder en tête.

La combinaison Ville + Océan

Quand? De préférence de mars à novembre ou dès que la météo le permet.

A savoir : sur la période juillet / août, le littoral est pris d’assaut, surtout entre le 14 juillet et le 15 août. A ce moment là, il n’ y a plus de place pour l’improvisation et tout doit se faire avec un minimum de réservation. Les trajets peuvent monter jusqu’à plus de 2h de route et entamer une bonne partie de votre programme si vous ne dormez pas sur place.

Idem pour les premiers week-ends ensoleillés après une longue période de temps pluvieux, tout le monde a envie de profiter du bord de mer. Il vaut mieux partir avant 9h pour rejoindre l’océan. Si vous ne dormez pas sur place, mieux vaut choisir le samedi pour aller à la plage que le dimanche car le trajet retour sera moins chargé.

Exemples:

Bordeaux + Andernos ==> le front de mer le plus proche de Bordeaux est à 55 minutes en voiture.

Bordeaux + Arcachon ==> Le plus pratique car il y a des trains toutes les heures qui mettent environ 1h.

Bordeaux + Le Cap Ferret ==> Réservé aux lèves-tôt pour éviter les bouchons. Au minium 1h15 jusqu’à plus de 2 heures en été.


Le combinaison Ville + Vigne

Quand? Tout au long de l’année. La période la plus propice est celle d’octobre à avril. Après les vendanges et juste avant les primeurs, les vignerons sont plus disponibles pour accueillir des visiteurs.

A savoir : cette formule est très adaptée si vous optez pour un départ tardif en cours de journée. Car aller à l’océan vous prendra au moins 2h aller-retour tandis que les premières vignes sont à moins de 30 minutes de Bordeaux.

Exemples:

Bordeaux + Les Graves (Péssac-Léognan ) ==> Les vignes les plus proches de la ville sont à moins de 30 minutes en voiture.

Bordeaux + Saint Emilion ==> Environ 45 minutes de voiture depuis Bordeaux.

Bordeaux + Le Médoc ==> Tout dépend de là où se situent les vignobles mais la pointe du Médoc est à 1H30 en voiture.

Bordeaux + Le Sauternais ==> Environ 50 minutes pour s’y rendre en voiture.

Partager

Retrouvez toutes mes adresses de ce type sur Mapstr :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Billets en relation

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Table des matières